Questions de regard(s)

 

Il était une fois trois comédiennes qui se réunissent pour donner une suite à « L'Indépendance du coquillage », spectacle qui interroge les femmes trentenaires en quête d'amour. Aujourd'hui quadras, elles ont envie d'interroger les femmes au sujet de la quarantaine. Au-delà d'une suite, une nouvelle idée germe, ce ne sera plus un spectacle écrit par un auteur mais un spectacle coécrit, une véritable écriture collective de plateau avec le collectage comme matériau.
 
Le trio s’agrandit au nombre de cinq, une photographe et une créatrice sonore rejoignent l’équipe. Capter par autant de moyens que possible des bribes d’essences humaines, donner sens par tous les sens, attraper au vol avec frénésie, suivre des pistes intimes comme des chemins sans en connaître l’aboutissement, creuser, tenter.
 
Le sujet sera abordé au plus près des gens, chez eux, dans leur lieu de vie et le spectacle prendra le parti d'être joué chez l'habitant pour désenclaver l'isolement.

Créer du lien dans la sphère intime et en faire une création collective dans des lieux insolites non dédiés au spectacle pour amener au théâtre des gens qui n'iraient pas forcément.
Leur projet : aller à la rencontre des habitants de l'Ardèche méridionale, créer du lien, des échanges sur un territoire rural où l'isolement géographique est souvent une réalité.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook Social Icône

50, rue de la Mairie

07200 Lanas

Tél : 07.81.09.25.14

info@desbullesetdesgrains.com

© 2018 par Cie Des Bulles et des Grains

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now