Des Bulles et des Grains

Implantée en Ardèche méridionale depuis 2012, La Cie Des Bulles et des Grains s’inspire de son territoire et des gens qui y vivent. Territoire ouvert et en mouvement perpétuel qui, pour les artistes, se révèle être un formidable terrain de jeu.

 

Une ligne artistique
Fabriquer un théâtre du sensible et de la légèreté tout à la fois Pour dire, émouvoir et faire passer les douceurs et les douleurs, espoirs et désespoirs, les élans et les peurs, explorer ces contradictions qui nous habitent profondément.
La Cie Des Bulles et des Grains travaille sur des écritures hybrides où oser dire passera par une forme de légèreté sous-jacente, comme une porte ouverte en douceur sur les profondeurs de nos âmes.
Tel est le parti pris des acteurs auteurs qui, maniant humour, fantastique et onirisme, traitent de l’âme humaine et de ses complexités avec un brin de folie pour dire vraiment…une forme de pudeur en filigrane et l’on fait passer ce qui nous habite en dedans. Ecriture de plateau, écriture à la table, écriture issue de collectage, la cie aime confronter son travail avec les populations en ouvrant ses répétitions mais aussi en venant creuser son propos auprès des habitants par une participation active sous forme d’interviews, d’ateliers d’écriture, d’improvisation …
Et pour puiser le dedans, la cie fait appel à des artistes issus du théâtre, du conte, de la musique et de la danse. Autant de formes hybrides qui viendront naître sur le plateau.


Un plateau parfois étonnant

Prendre la scène à bras le corps et jouer dans tous les lieux, investir aussi bien les lieux dédiés à la culture que des lieux autres, certains même plus intimistes tels que des espaces privés.

CONTACTEZ NOUS

  • Facebook Social Icône

50, rue de la Mairie

07200 Lanas

Tél : 07.81.09.25.14

info@desbullesetdesgrains.com

© 2018 par Cie Des Bulles et des Grains

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now