Sophie Courtois, comédienne

 

 C’est à la faculté des langues de Poitiers, sa ville d’origine, qu’elle découvre le théâtre en faisant une première expérience de l’improvisation théâtrale en anglais. Elle entre alors dans un cours de théâtre et écrit coup sur coup deux spectacles. L’envie de jouer avec sa voix l’entraîne aussi vers la radio et la télévision où elle exerce toujours.


En 2003, elle prend des cours d’improvisation avec la ligue de Boulogne-Billancourt et écrit en parallèle une pièce de théâtre, Des Bulles et des grains, publiée chez L’Harmattan et jouée dans plusieurs théâtres parisiens. Elle se forme entre autres à l'école Blanche Salant / Paul Weaver et aborde le clown avec Daphné Clouzeau au Samovar.

Elle travaille avec la Cie Dawa sur la création Apparemment Pas, spectacle dans lequel elle interprète une chanteuse de cabaret loufoque et caractérielle, rôle multi-langues.

En s'installant en Ardèche, elle aborde le conte, tout d'abord en mettant en place des balades contées, puis crée de nombreux spectacles ("L'indépendance du coquillage", "Diabolo Ment", "Questions de regard(s)", "Le meunier dans le reflet"... Elle se forme au chant depuis plusieurs années en suivant des formations AFDAS auprès de LEDA ATOMICA. 

Site internet : sophiecourtois.voix-off.pro

sophie.jpg
flechedroite.png