Stéphane V., costumier

stephv.jpg

Stéphane V est né dans le textile, et c'est dans les étoffes du commerce de ses parents qu'il tisse ses premiers liens avec le monde. 

Dès son plus jeune âge, il s'initie aux bases de la couture et très rapidement, il sait tout faire. Un col, des revers, des façons, des contrefaçons, des caleçons. 

Curieux et entreprenant, un rien bohème, dès 18 ans il part à Londres. Il est immédiatement fasciné par sa foule hétéroclite, la diversité de métissage culturel, la variété des tendances vestimentaires dans cette capitale de la mode et cette excentricité « So British !... » 

Il voyage beaucoup, découvre le monde, mais c’est de retour à Londres qu’une rencontre décisive avec la danse et le spectacle le projette dans l’univers des comédies musicales.

Il sera tour à tour comédien, danseur, scénariste, metteur en scène, producteur et bien sûr costumier. 

Des années plus tard, le choix de s’éloigner du rythme furieux des métropoles le ramène dans son Ardèche natale afin de retrouver le cycle des saisons, l’espace, l’intemporalité et la sérénité, propice à la création. 

Il entame aussitôt une collection, et présente son premier spectacle de mode « La Genèse » : c’est le début d’une nouvelle aventure.

 

 

Site internet : https://www.stephanevcouture.com/